Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Enseignant Chercheur international

Vous êtes ici : Accueil > International > Bienvenue > Enseignant chercheur international

Vous êtes enseignant ou enseignant-chercheur dans un établissement d'enseignement supérieur étranger ?

Vous souhaitez dispenser des cours ou effectuer un séjour de recherche au sein de l’UPJV ?
Notre université vous offre diverses opportunités pour vous accueillir.
Proche de trois grandes capitales européennes, Paris, Londres et Bruxelles, l’UPJV est une université pluridisciplinaire, qui compte 35 équipes de recherche performantes dans 4 grands domaines : Sciences, Technologies, Santé / Arts, Lettres et Langues / Sciences Humaines et Sociales / Droit, Économie, Gestion.

Parmi ses équipes, 6 sont associées au CNRS, 2 à l’INSERM et 1 à l’INERIS
L'excellence des recherches menées à l'UPJV a été reconnue par le grand Programme des Investissements d'Avenir (PIA) lancé par l'État français. Notre université est en effet impliquée dans 17 projets de recherche labellisés lors des vagues 1 et 2 du PIA, dans les domaines de la Santé, des Sciences et des Sciences Humaines et Sociales.

Deux autres projets de formation ont également été labellisés par la vague 3 du PIA, respectivement en 2017 et 2018.

Source d'innovation sur son territoire et au-delà, l'UPJV est investie dans les trois clusters d’innovation technologique d’Amiens métropole: design numérique, technologie de la santé, autonomie énergétique. Elle est également impliquée dans différentes fédérations de recherche.
 
Vos contacts
  • Pour une mobilité de formation :
    Saïd Ahmaïdi
    , délégué à l’accueil des chercheurs étrangers, à la mobilité étudiante et aux diplômes délocalisés
    Nicole Guimard
    , gestionnaire de la mobilité enseignante et des administratifs, Direction des Relations Internationales
  • Pour une mobilité de recherche :
    Andreas Zeinert
    , Délégué Recherche à l’international
    Céline Renier
    , assistante de gestion de la Direction de la Recherche

Venir avec Erasmus+
 


  • Si votre université est adhérente au programme Erasmus+, votre mobilité à l’UPJV peut être financée dans le cadre du programme. 
  • Renseignez-vous auprès du service des Relations Internationales de votre établissement pour connaître la procédure et les démarches administratives nécessaires à l’obtention de votre bourse de mobilité.


Venir comme professeur invité


  • Vous pouvez être invité par un enseignant ou un enseignant-chercheur de l’UPJV. Prenez l’attache de votre collègue à l’UPJV pour qu’il dépose votre candidature selon la procédure mise en place par la Direction de la Recherche dans le cadre de l’appel à projets S2R « Soutien au Rayonnement de la Recherche ».

Partenariats Hubert Curien (PHC)


  • Vous cherchez un dispositif pour mettre en place une collaboration suivie avec une équipe à l’ UPJV à travers des séjours de recherche sur plusieurs années ?
Les partenariats PHC offrent des programmes bilatéraux pour financer les mobilités de chercheurs et de leurs doctorants entre les équipes française et étrangères :




Partenariats
COFECUB-ECOS


  • Vous êtes originaire du Brésil ou d'un pays d'Amérique hispanophone et vous souhaitez mettre en place une collaboration de recherche ou de formation sur plusieurs années avec une équipe de l'UPJV ?
Les partenariats COFECUB-ECOS permettent de financer la mobilité de chercheurs, universitaires et doctorants et l'organisation de colloques nationaux et internationaux dans le cadre de leurs programmes de collaboration.

Informations pratiques

Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page