Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Appel à Projet 2019 pour le programme Jeunes Talents France-Chine (JFTC)

Vous êtes ici : Accueil > International > Bienvenue

International

Actualité


JTFC.png

JTFC.png

L’appel à projet JTFC 2019 a pour objectif de permettre à des candidats de haut niveau scientifique, provenant d'universités et/ou d'instituts de recherche français, disposant d’un statut minimal de chargé de recherche ou de maitre de conférences, âgés de moins de 45 ans, d’effectuer un séjour d’au moins 2 semaines et pouvant aller jusqu’à 6 semaines, dans un laboratoire de recherche d’excellence en Chine.
Les lauréats recevront un financement* couvrant :
- leur billet d’avion aller-retour France-Chine ;
- leur frais de séjour (hôtel, repas, déplacements), remboursés sur justificatifs, à hauteur de 2500 euros maximum ;
- et il leur appartiendra, si besoin, d’obtenir des financements complémentaires (auprès de leurs COMUEs, de leurs établissements, de collectivités territoriales (régions), etc…).

Les candidats côté français susceptibles d’être intéressés devront adresser avant le 4 mars 2019 à leur COMUE ou établissement de rattachement :
- un curriculum vitae de 2 pages ;
- une lettre de motivation détaillée justifiant la valeur ajoutée de ce séjour dans le développement de leurs recherches ;
- les coordonnées du chercheur et du laboratoire d’accueil dans lequel ils souhaitent réaliser ce séjour scientifique en Chine.

Leur COMUE ou établissement de rattachement se chargera ensuite de transmettre à l’ambassade de France à Pékin le 22 mars 2019, les dossiers des candidats retenus.
L’ambassade de France sélectionnera ensuite les candidats en fonction des budgets alloués et des priorités scientifiques.
Les résultats seront communiqués le 3 avril 2019.

Télécharger l'appel à projets

 
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page