Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Stage de recherche Mitacs Globalink - Canada

Vous êtes ici : Accueil > International > Appels d'offres

International, Recherche, Étudiants

Actualité du 22-08-2017 au 19-09-2017

Le Programme de stages de recherche Globalink offre un projet de recherche de 12 semaines dans une université canadienne aux finissants de premier cycle universitaire exceptionnels du monde entier.


Mitacs

Mitacs

 
Le Programme de stages de recherche Globalink est un concours qui s’adresse aux étudiants de premier cycle de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite, de l’Australie, du Brésil, de la Chine, de la France, de l’Inde, du Mexique, de la Tunisie et de l'Ukraine.

De mai à septembre de chaque année, les candidats de premier rang participent à un stage de recherche de 12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes dans diverses disciplines, des sciences et de l’ingénierie, aux mathématiques et aux sciences humaines et sciences sociales.

Des stages de recherche Mitacs Globalink sont actuellement offerts dans plus de 45 universités au Canada. Pour consulter la liste des universités offrant des stages Globalink en 2017, veuillez cliquer sur « Information pour les étudiants ».

D'une durée de 12 semaines, ces stages de recherche s'adressent notamment aux étudiants français présentant en fin de premier cycle une moyenne supérieure ou égale à 12/20.

L'ensemble des critères d'éligibilité peut être consulté sur le site web de Mitacs Globalink.
 
La date limite pour présenter une demande est le 18 septembre 2017 à 16 h (HNP).
 
À partir de mai 2018, les candidats retenus se rendront au Canada où ils travailleront avec un superviseur universitaire et d’autres chercheurs à leur université d’accueil. Ils recevront :

  • une allocation pour les frais de subsistance
  • des ateliers de perfectionnement professionnel
  • l’assistance d’un mentor Globalink local
 
En tant qu’ancien stagiaire de recherche du programme Globalink, vous pourriez revenir dans une université canadienne pour y faire votre maîtrise ou votre doctorat grâce au soutien qu’offre la Bourse aux cycles supérieurs Globalink. Plusieurs des universités partenaires de Mitacs sont prêtes à soutenir les anciens participants de Globalink avec des bourses. Avec l’expérience canadienne en recherche, les recommandations d’un membre du corps professoral canadien et le prestige d’avoir été sélectionné pour participer au programme Globalink, vous bénéficiez d’un avantage important lorsque vous vous inscrivez à une université canadienne.
 

Informations pratiques

  • du 22-08-2017 au 19-09-2017
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page