Programmation JAVA
Didier Ferment
dernière modification le 19 Décembre 2007
L'objectif de ce module est :
- de découvrir le langage JAVA et
la programmation Objet
- d'apprendre à concevoir des objets,
des classes
- de comprendre la programmation événementielle
- d'aborder les techniques des Interfaces
Graphiques pour l'Utilisateur GUI
Pré-requis :
- maîtriser les bases d'un langage
de programmation de la famille du language C (Java, VisualBasic,
C#, ...) : notions de variable, affectation, if-then, while,
for et écriture de fonction.
Avertissement :
Ce module, cet enseignement, peut se suivre
sous 2 formes d'apprentissage :
- en présentiel :
cad en participant au cours, aux TDs (travaux dirigés)
et aux TPs (travaux pratiques sur ordinateur) de la Licence Professionnelle
d'Informatique d'Amiens encadré par une équipe
pédagogique d'enseignant-chercheurs informaticiens,
et en ayant accès aux ressources "web" suivantes
: cours, énoncés des TDs, énoncés
des TPs, matériel téléchargeable pour ces
TPs.
Les dispositions particulières de ce mode d'apprentissage
sont signalées ainsi :
- en distanciel :
cad en apprenant à distance avec le support "web"
complet (en plus : les corrections des Tds et TPs) en étant
tutoré par un tuteur agréé qui vous suit,
répond à vos questions et vous donne quelques devoirs
supplémentaires.
Les dispositions particulières de ce mode d'apprentissage
sont signalées ainsi :
- Les définitions de mots (ou explications
de concepts) sont volontairement simplifiées pour débuter
plus rapidement.
- Les
remarques en petits caractères constituent un supplément d'information.
Organisation du travail :
- Commencez par lire le cours
- Les exercices sont à faire progressivement
selon le rythme indiqué.
les
noms des fichiers corrigés sont indiqués si nécessaire.
Accès au Sommaire du module