Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

APPELS À PROJETS

Vous êtes ici : Accueil > espace > FONDATION > APPELS À PROJETS

CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ

L'appel à projets de la Fondation de l'UPJV s'adresse à tous les étudiants inscrits à l'UPJV, en cours de cursus, depuis la premère année jusqu'au doctorat. Le projet présenté peut être le prolongement d'un projet déjà engagé pendant le cursus universitaire ou un nouveau projet.

Les axes thématiques 2019 sont en cours de réfléxion.

L'appel à projets 2019 sera lancé début Juillet 2019

 
 

FINANCEMENTS

Le soutien de la Fondation UPJV concernera uniquement la mise en oeuvre des projets. Le bénéficiaire de l'aide devra justifier l'utilisation des fonds alloués. La Fondation s'engagera sur le financement d'une année. Si les financements devaient être reconduits pour une seconde année, la Fondation en décidera après un bilan étape du projet remis au Conseil de gestion par le porteur.

Les dotations seront versées à hauteur de 50% à l'engagement du projet, et le solde a l'issue du bilan d'étape (suivant la durée de l'action)

Bénéfice d'une dotation « Fondation UPJV »
: le porteur du projet sélectionné se verra attribuer une dotation en fonction des caractéristiques du projet (qualité, innovation, interdisciplinarité, valorisation, communication et impact). Les membres des commissions d’évaluation des projets détermineront le montant de cette dotation et la décision finale sera entérinée en Conseil de gestion.

MISE EN OEUVRE


Durée du projet : le projet se déroulera sur une période d'un an, renouvelable une fois, sous réserve d'un avis favorable du Conseil de gestion de la Fondation.

Critères de sélection des projets
:
• Qualité intrinsèque du dossier : clarté du projet et de ses objectifs et enjeux ; étapes et conditions de réalisation.
• Caractère innovant (technologique, sociétal, organisationnel...)
• Dimension interdisciplinaire.
• Ambition du projet.
• Démarche partenariale ou collaborative.
• Retombées du projet pour le porteur, la communauté universitaire et l'économie locale.
• Communication et valorisation du projet.

Porteur du projet : le projet sera porté par un étudiant référent dont les coordonnées complètes seront indiquées.  Il lui appartiendra de s'entourer du concours de personnes ou d'entités qualifiées par rapport aux objectifs du projet (enseignants, entreprises, administration de l'UPJV ou autres). L'étudiant référent sera le coordonnateur d'une équipe pouvant se composer d'autres étudiants, de jeunes diplômés de moins de trois ans, de personnel(s) de l'université, de chef(s) d'entreprise, d'association(s)...

Engagement des porteurs de projet : Les porteurs de projets retenus se verront verser une dotation pour développer leur action. Cette dotation sera versée par le biais d'une association déjà existante, qui devra être précisée dans le dossier de candidature. Le bénéficiaire de la dotation s'engagera à faire des bilans réguliers aux membres du Bureau de la Fondation et / ou son tuteur qui lui sera désigné et un point étape par oral sera réalisé devant le Conseil de gestion à mi-parcours (au plus tard 6 après le démarrage du projet). Un rapport écrit, accompagné justificatifs de dépenses, sera également demandé. Le porteur s'engagera à présenter sa réalisation lors de points forts organisés par la Fondation.

PROCÉDURE

L'appel à projets 2019 sera lancé courant début Juillet 2019
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page