Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Appel aux dons : soutenons les étudiant.e.s face à la précarité alimentaire !

Vous êtes ici : Accueil > espace > FONDATION

Actualité du 18-02-2021 au 02-09-2021

L'UPJV continue son action auprès des étudiant.e.s : un appel aux dons est lancé pour permettre aux restaurateurs partenaires de continuer à préparer des repas gratuits, distribués par l'AGORAé.


Appel au dons Etudiants

Appel au dons Etudiants

Ensemble, aidons les étudiant.e.s face à la précarité alimentaire ! L'appel est lancé par l'UPJV, qui continue de soutenir et de renforcer l'élan solidaire visible depuis le début de l'année : après le repas à un euro, la distribution de repas par l'AGORAé et la vague de solidarité incarnée par les restaurateurs, place à un appel aux dons !

Pour faire face à la précarité alimentaire, qui touche des dizaines d'étudiant.e.s, l'UPJV lance un appel aux dons à destination de la communauté universitaire, des professionnels de santé, du grand public. Un nouveau levier dans la lutte contre la précarité étudiante face à la crise sanitaire.

Appel aux dons : comment ça marche ?

Les dons seront intégralement reversés à l'AGORAé et à la Banque alimentaire. Ces associations se chargeront ensuite d'acheter des denrées alimentaires, puis de les remettre aux restaurateurs partenaires qui pourront continuer de cuisiner gratuitement pour les étudiant.e.s.

Grâce à ces dons, la Direction de la Vie Etudiante de l'UPJV pourra également accompagner des projets étudiants sur les campus de l'Oise et de l'Aisne, notamment en lien avec la Banque alimentaire.

Accéder à l'appel aux dons : https://www.u-picardie.fr/fondation/

Informations pratiques

  • du 18-02-2021 au 02-09-2021
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page