Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous êtes ici : Accueil > espace > Élections universitaires 2020 > Questions fréquentes

Un doctorant  contractuel est-il éligible au collège des usagers ?
Oui dans la mesure où il est electeur dans le collège des usagers - S'il effectue un service d'enseignement d'au moins 64h, il peut demander à être inscrit dans le collège autres enseignants et enseignants chercheurs.

Pour la commisssion de la Recherche, quels sont les personnels qui relèvent du collège "ingénieurs et techniciens" et du collège "autres personnels" ?
Les ingénieurs de recherches, les ingénieurs d'études, les assistants ingénieurs et techniciens qui n'appartiennent ni au collège des "HDR", ni à celui des "Docteurs" compte-tenu de leur qualification scienifique sont classés dans le collège des "ingénierus et et techniciens".
Les adjoints techniques ainsi que les personnels administratifs relèvent quant à eux du collège "autres personnels" dans la mesure où ils n'appartiennent pas au collège "HDR" ou "Doctorants".

Je suis enseignant vacataire, puis-je voter ?
Tout personnel enseignant non titulaire peut être électeur dès lors qu'il est en fonction à la date du scrutin et assure un service d'enseignement au moins égal au tiers des obligations d'enseignement de référence. Un vacataire remplissant ces conditions et désirant participer aux élections universitaires doit en faire la demande (un formulaire est disponible et téléchargeable sur le site).

Le vote par correspondance est-il autorisé ?
Non, il n'est pas possible de voter par correspondance. Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote, il vous est possible de donner procuration.

Comment voter par procuration ?
à venir...
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page