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Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

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Situation à l'UPJV

L’UPJV est fermée aux étudiant.e.s à partir du 16 mars, qu’en est-il des personnels ?

Je devais organiser un colloque ou une manifestation scientifique ou de valorisation à l’UPJV. Cet évènement est-il maintenu ?


À compter du lundi 16 mars, tous les évènements organisés par l’UPJV sont annulés.
Cette décision est aussi valade pour la tenue des élections universitaires, programmées le 17 mars et reportées à une date ultérieure.

Je fais partie du personnel UPJV et je dois partir en mission à l'étranger, que dois-je faire ?

Toutes les mobilités, quels que soient les pays ou les zones géographiques, sont suspendues, avec effet immédiat et jusqu’à la fin de l’épidémie.

Questions générales

La fermeture de l’université concerne-t-elle tous les personnels ?

Questions RH

La période de confinement (que vous soyez ou non amené à télétravailler) a-t-elle eu un impact sur votre carrière ou sur votre paie ?

Il n'y a eu, au cours de cette période de fermeture de l'établissement et de confinement, aucun impact sur le déroulement de votre carrière (calcul de l’ancienneté, droits à l’avancement, droits à pension, …) , ni sur le maintien de votre droit à rémunération.

Vous êtes placé.e en arrêt de travail par votre médecin, que se passe-t-il ?

En la matière, les règles usuelles s’appliquent, telles que fixées par les dispositions et pratiques en vigueur à ce jour. Ainsi, vous devez transmettre votre arrêt de travail à votre supérieur hiérarchique dans les délais réglementaires (48h). En application de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, le jour de carence ne s’applique plus aux arrêts de travail à compter du 24 mars 2020. Il ne peut être exigé aux agents en arrêt de travail durant la fermeture de l’établissement de recourir au télétravail.

Quel accompagnement social est mis en place par l’université ?

L’assistante sociale du personnel reste mobilisée et à votre écoute pour vous accompagner dans les difficultés sociales et/ou financières que vous pourriez rencontrer. Contact :

-    par courriel : nora.benmerieme@u-picardie.fr

-    ou par téléphone : 06.33.16.10.46

Que se passe-t-il pour les concours d’accès à la fonction publique et examens professionnels 2020 (concours BIATSS des filières ITRF, AENES, bibliothèque et médico-sociale) ?

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, des échanges sont en cours avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation d’une part et le Rectorat d’autre part concernant le calendrier et les modalités d’organisation des concours et examens professionnels des différentes filières BIATSS (ITRF, AENES, bibliothèque, médico-sociale).
  • Filière ITRF : les inscriptions aux recrutements I.T.R.F. de la session 2020 (concours et examens professionnels), initialement prévues du 2 au 30 avril 2020, ont été reportées à une date ultérieure non connue à ce jour
  • Filières AENES et médico-sociale : Les concours de recrutement de l'Éducation nationale ont lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet.
  • Filière Bibliothèque : les épreuves des concours sont reportées à une date ultérieure et la publication des résultats des concours suspendue. Les informations feront l’objet d’une communication spécifique sur les pages dédiées du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’Innovation et seront relayées par un courriel diffusé à l’ensemble des personnels.
Les sessions d’information et de formation sont suspendues mais nous vous invitons à consulter le site intranet où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous informer au mieux sur les concours.

Les personnels peuvent-ils/elles se former ?

Les formations destinées aux personnels qui devaient se tenir avant le 15 avril 2020 ont toutes été reportées comme suite aux mesures de confinement. Les formations prévues après le 15 avril 2020 sont également susceptibles d’être annulées selon l’évolution de la crise sanitaire. Les personnels concernés seront informés dans les prochaines semaines.

Il est possible de suivre des formations à distance en ligne (MOOC, etc). Une rubrique sur le site est en cours de développement : https://personnels.u-picardie.fr/ressources-humaines/formation/

Pour toute autre demande, vous pouvez vous adresser au service de la formation des personnels (drh-formation@u-picardie.fr).

La date limite de retour des demandes de financement de projets individuels de formation et de congé de formation professionnelle initialement fixée au 30 avril 2020 est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée prochainement.
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