Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

MT180 : Demi Finale nationale

Vous êtes ici : Accueil > Écoles Doctorales

Actualité le 01-06-2016

Vittoria Novelli gagnante de la finale locale, a représenté Picardie Universités en demi-finale nationale le 30 mai dernier


MT180 - Finale nationale

MT180 - Finale nationale

Le lundi 30 mai a eu lieu la demi-finale nationale. Les 28 doctorants ont sélectionné entre eux les 17 doctorants qui participeront ce soir à la finale nationale. Vittoria, la lauréate et représentante de Picardie Universités a exposé son projet de recherche avec dynamisme et passion. Toutefois, elle n'a pas été retenue pour la suite du concours.

La finale nationale s'est déroulée notamment en présence Thierry MANDON, Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Au-delà des résultats et du choix des lauréats, ce concours permet aux doctorants de toutes disciplines de se rencontrer. Comme le rapportait la lauréate Picardie Universités de l'édition précédente, Amina TOUIDJINE : "il s'agit également de développer son réseau et de bénéficier d'une couverture médiatique qui peut s'avérer utile lors de la recherche d'emploi".

Dates à retenir

Le jeudi 29 septembre se déroulera la finale internationale MT180 à Rabat (Maroc). Les trois meilleurs candidats de la finale nationale concourront alors aux côtés des représentants du Québec, de la Belgique, du Maroc, de la Suisse, de la Tunisie, du Sénégal, du Cameroun et du Bénin notamment.

Le mardi 31 mai se déroulera la finale nationale MT180 toujours à Bordeaux (Palais de la Bourse).

Le lundi 30 mai se déroulera la demi-finale nationale MT180. Les 28 participants sélectionneront eux-mêmes seize d'entre eux à Bordeaux (Palais de la Bourse).

Possibilité de suivre en direct la finale nationale française grâce au Webcast visible sur cette page : http://mt180.fr/
https://www.facebook.com/MT180France/
https://twitter.com/MT180FR?ref_src=twsrc^tfw

Sujet de thèse de Vittoria NOVELLI : « développement de chromophores et ses défis pour la conversion du proche-infrarouge dans les cellules photovoltaïques à colorants » - Vittoria Novelli (Unité de recherche LRCS)

Objectif du concours
: faire connaître ses années de recherche en thèse, au plus grand nombre, en peu de temps ! 10 doctorants - 1 diapositive - 180s pour convaincre le jury et le public.

Retour sur la finale locale du lundi 25 avril :

- Lire le communiqué de presse



 

 



Finale locale du 25 avril - UPJV - Campus - Chemin du Thil (Bat G, Amphi C)
















Finale nationale du 31 mai - UPJV - Bordeaux (Palais de la Bourse)

Informations pratiques

  • le 01-06-2016
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page