Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

L'Enseignement À Distance (EAD) à l'INSPÉ

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ > Formations

L'EAD en MASTER MEEF 1er DEGRÉ

La totalité de la formation est proposée à distance pour les TD et les TP.
Vous pouvez également opter pour l'enseignement à distance partiel (uniquement pour certains cours).

La présence aux épreuves communes de français, de mathématiques et de maîtrise de la langue, qui se déroulent sur 2 journées dans l'année, est obligatoire.

Les stages sont également obligatoires pour valider le Master. Il y a 3 stages dans l'année : le premier est un stage d'observation qui se déroule sur 1 semaine, le deuxième un stage de pratique accompagnée sur 1 semaine groupée et 1 semaine filée, et le dernier un stage de pratique accompagnée sur 2 semaines.
Les lieux de stages se situent dans le département de votre centre d'inscription. Vous ne pouvez choisir votre école, mais ferez des vœux géographiques.
Autre possibilité : réaliser vos stages dans le privé. Dans ce cas, il vous incombera de chercher les écoles et une convention devra être signée. Les écoles privées d’accueil pourront alors être situées dans un autre département.

L'EAD en MASTER MEEF 2nd DEGRÉ

Dans le cadre du Master MEEF 2nd degré, seuls les modules «Culture commune», «Langues Vivantes Etrangères (LVE)» ou «Se former et enseigner au et par le numérique» sont proposés en EAD.

Procédure

1 ► Candidatez d'abord en Master MEEF en suivant la procédure classique
1er degré : Amiens, Beauvais ou Laon
2nd degré : Amiens

2 Une fois admis et inscrit, assistez à la réunion de pré-rentrée la 1ère semaine de septembre. C'est lors de cette réunion que vous ferez la demande d'enseignement à distance (EAD).

CONDITIONS

Pour pouvoir bénéficier de l'EAD, vous devez répondre à au moins un de ces critères qui sera étudié par les responsables de formation :

  • Salarié (8 heures hebdomadaires minimum)
  • Chargé de famille (enfants en bas âge)
  • Sportif de haut niveau
  • Santé ou handicap
  • Dérogation langue vivante non dispensée en présentiel

TARIFS

  • En formation initiale, pas de frais pédagogiques.
  • Pour la formation continue (salariés et demandeurs d'emploi), contacter le Service de Formation Continue Universitaire (SFCU) : sfcu@u-picardie.fr
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page