Rallye Mathématiques IREM 2020

Actualité le 17-05-2019

Les inscriptions au Rallye Mathématiques 2020 sont ouvertes

Rallye Mathématiques 2020

Ce Rallye Mathématiques gratuit s’adresse à des classes entières de 3èmes et de 2ndes (générales et professionnelles) et de CM2 et 6èmes. Les élèves doivent ainsi s’organiser pour résoudre les défis mathématiques proposés.

> S'INSCRIRE AU RALLYE MATHÉMATIQUES 2020

Cette année, les épreuves (communes avec l'académie de Rouen) se dérouleront dans les établissements le lundi 09 mars 2020 en début d'après-midi (13h-14h ou 13h30-14h30 ou 14h-15h selon les horaires habituels de votre établissement).
Les sujets ainsi que les consignes de surveillance vous seront envoyés la semaine précédente par mail et il vous revient de photocopier les sujets en autant d'exemplaires que le nombre d'élèves participants.

La finale, qui réunira les classes les mieux placées de notre académie, se déroulera un vendredi en mai à l’UPJV. Même si nous cherchons aussi des financements, nous demandons aux établissements de prendre en charge le transport. Il est sans doute utile de faire une demande dès maintenant auprès de votre établissement.

> Consulter les sujets des années précédentes

Contact : irem@u-picardie.fr

• le 17-05-2019