Les étudiants du MEEF International exposent leurs curieux cabinets de curiosités au Jardin des Plantes

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

Actualité le 01-05-2022

Mai 2022 - Ou comment lier enseignement, international, arts et développement durable

Le cabinet de curiosité au Jardin des Plantes

Comment promouvoir l'éducation au développement durable de façon ludique ?
Voici une question bien épineuse à laquelle les étudiant(e)s du
M1 MEEF Professeur des écoles "Ouverture à l'international" ont répondu avec de l'inventivité, quelques clous et beaucoup de récup'.

Encadré(e)s par
Rachel VIARTEIX, Hélène LESOT et Hélène CLAEYS, leurs enseignantes respectivement d'arts, de sciences et d'anglais, les étudiant(e)s ont reçu l'aide précieuse de l'Association Enfance et Culture tout au long de l'année pour créer des cabinets de curiosités construits à partir d'objets et de matériaux récupérés et recycler pour promouvoir le développement durable, auprès des jeunes et des moins jeunes.

C'est donc avec un grand plaisir que les étudiants se sont joints à Sébastien et Ludo pour participer à la Fête du Jardin des Plantes du 1er mai en exposant ces curieux cabinets de curiosité qui a intrigué un public très... curieux !

• le 01-05-2022