Journée Éducation au Développement Durable à l'INSPÉ

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

Actualité le 06-06-2023

06 juin 2023 - Ateliers et expositions par les étudiant(e)s du Master MEEF ESDD : 2i pour sensibiliser au développement durable

Journée EDD

Au programme des élèves dans l'ensemble des écoles, collèges et lycées, l'Éducation au Développement Durable (EDD) figure depuis plusieurs années dans les formations de l'INSPÉ.
C'est dans ce cadre que ce mardi 06 juin 2023 a été organisée à la Citadelle (Amiens) la 2ème journée de sensibilisation à l'EDD de l'INSPÉ.

A l'origine du projet : Vincent LE ROUX et ses étudiant(e)s du M1 MEEF ESDD:2i.
La journée a accueilli enseignant(e)s, étudiant(e)s et des élèves de CM2 de l'école Notre Dame du Bon Conseil et de l'école Pigeonnier d'Amiens.

Outre un cabinet de curiosité réalisé par les étudiants du Master MEEF 1er degré International et des visites de la Citadelle, les étudiants du M1 MEEF ESDD:2i ont proposé plusieurs ateliers :
  • Le photolangage : sur le thème du gaspillage alimentaire et de la valorisation des déchets, des photos permettaient d'amener à la discussion et au débat (photo d'une DLC, de bacs promo, de poubelles de supermarchés, de chips de légumes etc...),
  • Le jeu de l'oie, qui questionne les enfants sur des situations du quotidien : tri des déchets, valorisation des déchets, gaspillage alimentaire. Il a permis d'apporter des solutions et de transmettre des astuces que les enfants peuvent facilement appliquer,
  • L'escape game, qui apporte de la réflexion autour de la saisonnalité des fruits. Les enfants se sont retrouvés avec un.e cuisto qui a perdu sa recette de smoothie et ils ont dû l'aider à retrouver des fruits de saison pour composer son smoothie !

Une journée sous le signe de la sensibilisation et du partage dans la bonne humeur !

• le 06-06-2023