Journée Éducation au Développement Durable à l'INSPÉ

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

Actualité le 19-05-2022

19 mai 2022 - Ateliers et expositions par les étudiantes du Master MEEF ESDD : 2i pour sensibiliser au développement durable

Journée EDD 2022

Au programme des élèves dans l'ensemble des écoles, collèges et lycées, l'Éducation au Développement Durable (EDD) figure depuis plusieurs années dans les formations de l'INSPÉ.
C'est dans ce cadre que ce jeudi 19 mai 2022 a été organisée à la Citadelle la 1ère journée de sensibilisation à l'EDD de l'INSPÉ.

A l'origine du projet : Vincent LE ROUX et ses étudiantes du M1 MEEF ESDD : 2i, accompagnés de Hélène CLAEYS (responsable du MEEF Professeur des écoles "Ouverture à l'international") et Louis TEYSSEDOU (enseignant au lycée Edouard Gand).

Des classes de différents établissements scolaires d'Amiens se sont succédés pour assister aux ateliers et expositions mis en place : atelier cuisine bio et locale avec les élèves du CAP ATMFC du lycée E. Gand, animation autour des oiseaux, jeux de rôles sur la cantine durable, cabinet de curiosités réalisé par les étudiants du M1 MEEF International...

Un projet enthousiasmant et réussi qui sera reconduit l'an prochain, toujours avec le concours des futurs M1 MEEF ESDD : 2i.

• le 19-05-2022