Inscriptions PPM2E / EFME

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ > Actualités

Actualité du 10-09-2021 au 19-09-2021

Étudiant en L2 ou L3, vous envisagez de devenir enseignant ou éducateur ? Inscrivez-vous au PPM2E et à l'EFME avant le 19 septembre 2021 !

PPM2E / EFME 2021-2022

Chaque semestre, dans le cadre de l'UE Transverse, suivez le module PPM2E pour :
  • Découvrir les métiers de l’enseignement et de l’éducation
  • Appréhender l’environnement de ces métiers
  • Réaliser des stages en établissement
  • Vous préparer aux concours de l’enseignement
Proposé dans toutes les licences sur Amiens et Beauvais, le PPM2E s'adresse aux étudiants qui désirent poursuivre en Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) et préparer les concours de recrutement aux métiers de l’enseignement.

En complément du PPM2E, initiez-vous à l'enseignement du français et des mathématiques avec le module complémentaire EFME (Enseigner le Français et les Mathématiques à l'Ecole).
L'EFME aborde avant tout les didactiques de ces deux disciplines : il permet une première approche de l'ensemble des thèmes mathématiques au programme de l'école, ainsi que des enjeux de l'enseignement du français à l'école, et plus particulièrement en lecture et écriture.
L'EFME s'adresse aux étudiants de L2 et de L3 inscrits en PPM2E en :
  • Amiens : licences Arts, Géographie, Histoire, Langues, Lettres, Mathématiques, Philosophie, Psychologie, Sciences de l'éducation, Sciences sociales, STAPS, SVT
  • Beauvais : licence Humanités
  • Cuffies-Soissons : licence STAPS

POUR VOUS INSCRIRE AU PPM2E ET/OU À L'EFME
Complétez le formulaire d'inscription L2 ou L3 avant le 19 septembre 2021 :
► Inscription modules PPM2E et EFME en L2
► Inscription modules PPM2E et EFME en L3

Attention : ces modules ne sont pas accessibles dans toutes les licences et les parcours. Merci de consulter votre programme de formation et de vous rapprocher de votre scolarité si besoin de précisions. Les inscriptions seront validées sous réserve de places disponibles.

La rentrée en PPM2E et en EFME en L2 et en L3 aura lieu le vendredi 1er octobre.
Les groupes seront accessibles sur l'ENT.

► EN SAVOIR PLUS
CONTACT : Corinne BOITEL - Tél : 03 64 26 84 42