eTwinning : l’aventure se poursuit

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

Actualité

Mai 2023 - Des échanges entre enseignants de l'INSPÉ et leurs homologues turques et marocains

eTwinning : l’aventure se poursuit

eTwinning est intégré dans les projets internationaux de l’INSPÉ de l'académie d'Amiens depuis plusieurs années.
En ce mois mai, il est temps de faire le bilan de cette dernière année mais aussi de se projeter vers l’avenir. C’est dans cette optique que nous avons reçu nos deux collègues turques, Mme Ümit İZGİ ONBAŞILI de l’université de Mersin et Mme Burcu SEZGINSOY de l’université de Balikésir les 3, 4 et 5 mai 2023.

Nous avons pu ainsi nous réunir en ligne avec nos autres partenaires des facultés d’éducation de Stuttgart, Palerme, Zwolle et Madrid (San Pablo) pour évaluer notre dernier projet Making Children Happy, inspiré du documentaire « Le Bonheur à l’école » de Martin Meissonnier.

Mais il est aussi temps de penser à l’avenir. Le hasard des belles rencontres fait si bien les choses que cette même semaine, nous avons reçu nos collègues marocains investis dans le projet d’échanges entre l’INSPÉ de l'académie d'Amiens et le CRMEF de Ouarzazate au Maroc. Ce sera alors non pas un mais deux projets eTwinning pour 2023-2024.

Mais nous souhaitons également resserrer les liens et progresser de projets en ligne vers des mobilités d’étudiants et d’enseignants grâce à des mobilités hybrides Erasmus. Mais beaucoup reste à faire. Ainsi, eTwinning demeurera au cœur de nos formations à visée internationale.

Une tablée internationale où se rencontrent trois continents et se parlent 5 langues.