Des étudiants néerlandais à Laon

e-Telex

Novembre 2019 - Une visite au centre INSPÉ de Laon

Etudiants néerlandais à Laon

Les 20 et 21 novembre 2019, le centre INSPÉ de Laon a accueilli 9 étudiants néerlandais : Loes, Erdem, Sam, Lharissa, Ranco, Demmi, Krista, Sanna, Esther et leurs professeurs Dennis Ruitten et Roland Kok des Universités de Nimègue et Arnhem, dans le cadre du projet « Stroopwafels meet Croissants » initié par Hélène Claeys.

Merci aux 13 étudiants laonnois de M2 MEEF C1 A et B et C2 - Marie Dearànjo, Sarah Dalaudiere, Pauline Leroy, Camille Masson, Natacha Delacroix, Margaux Fourcade, Manon Lefèvre, Vanessa Prévot, Justine Stourbe, Dylan Quesnel, Nicolas Gaudefroy, Alice Plez et Laurie Raguenet - pour leur implication dans le travail et l’accueil des étudiants et professeurs.

De beaux projets de classe amorcés (mettre des sons sur un album choisi en commun en maternelle, présentation de son lieu d'habitation grâce à un kamishibai en cycle 3, échange de contes, e-books...), des progrès en anglais, un parfum d’Europe, d’ouverture et de tolérance...

Corinne Mancel et Bruno Servant