Création du Master MEEF 1er degré en EAD total

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ > Actualités

Actualité

Un nouveau parcours entièrement à distance, à partir de septembre 2022 à l'INSPÉ de l'académie d'Amiens

Master MEEF 1er degré en EAD total

L'INSPÉ de l'académie d'Amiens ouvre à la rentrée 2022-2023 le nouveau Master MEEF mention "Premier degré" en EAD total.
Celui-ci a la même ambition que le parcours classique en présentiel, mais l'enseignement est réalisé entièrement à distance.

Ce nouveau parcours de formation à distance asynchrone rend la formation universitaire accessible à des personnes qui en sont éloignées pour des raisons géographiques (ruralité, éloignement des infrastructures de transport en commun...), sociales ou familiales (nécessité d’emploi, charge familiale, handicap, maladie...), et qui ne peuvent se rendre disponibles pour suivre la formation en présentiel.
En cas d'indisponibilité partielle, il est conseillé de privilégier le parcours classique en présentiel dans lequel il est possible, une fois inscrit, de bénéficier d'aménagements.

La formation repose sur des ressources (capsules vidéo, diaporamas sonorisés, base de connaissances...) et des activités asynchrones réalisables en l’absence du formateur : outils interactifs, productions individuelles (conduite de projets, simulations, analyse d’essais didactiques...), participation à des débats (controverses professionnelles, études de cas...) ou production d’écrits longs (mémoire...) et de travaux collaboratifs. Ces activités sont structurées dans un parcours responsabilisant dans lequel l’étudiant sera amené à faire des choix à chaque étape en s’appuyant sur les outils de positionnement et les conseils de ses formateurs.
Des rendez-vous synchrones, essentiellement en visioconférence, sont organisés selon les disponibilités des étudiants.

Les stages peuvent être réalisés :
  • dans l'académie d'Amiens : l'INSPÉ se charge de fournir le stage,
  • en France dans des établissements publics ou privés conventionnés : le lieu de stage est trouvé par l'étudiant,
  • à l'étranger : le lieu de stage est trouvé par l'étudiant.
Plus d'informations et tarifs