Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Bilan des stages à l'international

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ > Actualités

Actualité le 11-05-2022

Mai 2022 - Les étudiants du M1 MEEF International présentent leur stage à l'étranger


M1 MEEF International

M1 MEEF International

Les étudiant(e)s du M1 MEEF Professeur des écoles "Ouverture à l'international", sous la responsabilité de Hélène CLAEYS, effectuent chaque année un stage à l'étranger de 2 à 4 semaines en février/mars.

Ce 11 mai 2022
était organisée une soutenance de stage un peu particulière : regroupés par lieu de stage, les étudiant(e)s ont présenté
sur des stands à des enseignants, personnels de l'INSPÉ et anciens étudiants aujourd'hui enseignants, le contenu de leur stage, les particularités locales, les enseignements qu'ils en ont tiré... et quelques informations sur la ville et le pays concernés.

Un jury composé de membres de l'INSPÉ et de nos partenaires CASDEN et MAIF était chargé d'évaluer et classer les présentations orales et matérielles selon un barème pré-établi. Chloé et Gabrielle ont remporté les suffrages, pour la présentation de leur stage en Norvège.



Chacun a pu en parallèle poursuivre les échanges et découvertes autour d'un buffet.



Enfin, afin d'aider ces étudiants sur le plan financier, la CASDEN, banque coopérative de la fonction publique, leur a versé comme chaque année une subvention.
Mme Véronique FEUTELAIS-CARPENTIER et M. Richard HANOCQ, délégués départementaux de la CASDEN, ont profité de l'événement pour remettre en main propre un chèque à chacun des étudiants de la promo 2021-2022.
Nous les en remercions, ainsi que M. Sylvain TEETAËRT, représentant de la MAIF.

Informations pratiques

  • le 11-05-2022
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page