Bilan des stages à l'international 2022-2023

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

Actualité le 24-05-2023

Mai 2023 - Retour du stage à l'étranger des étudiant(e)s du M1 MEEF International

La promo du M1 MEEF International 2022-2023

Les étudiant(e)s du M1 MEEF Professeur des écoles "Ouverture à l'international", sous la responsabilité de Hélène CLAEYS, effectuent chaque année un stage à l'étranger de 2 à 4 semaines en février/mars.

Sous forme de stands, ils ont présenté ce mercredi 25 mai 2023 une soutenance de stage devant
des enseignants, personnels de l'INSPÉ et camarades de M2. Pour chaque pays concerné, ils ont partagé le contenu de leur stage, les enseignements qu'ils en ont tiré... et quelques informations touristiques ainsi que des dégustations culinaires toujours plaisantes à découvrir ! Cette année, les destinations vont de l’Ecosse au Japon, en passant par le Maroc, le Sénégal, la Norvège, la Belgique, l’Irlande, la Grèce, la Lituanie et les Canaries !

Un jury composé de membres de l'INSPÉ et de nos partenaires CASDEN et MAIF a évalué et classé les présentations orales et matérielles selon un barème pré-établi.

Afin d'aider les étudiant(e) de M1, la CASDEN, banque coopérative de la fonction publique, leur a versé comme chaque année une subvention.
Mme Véronique FEUTELAIS-CARPENTIER, déléguée départementale de la CASDEN, a profité de l'événement pour remettre en main propre un chèque à chaque étudiant(e) de la promo 2022-2023.
Nous les en remercions, ainsi que M. Sylvain TEETAËRT, représentant de la MAIF.

• le 24-05-2023