Taxe d'apprentissage : investissez dans l'enseignement de demain !

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE

L'ESPE de l'académie d'Amiens forme les futurs professeurs

Plus de 3 000 étudiants cette année sur 3 sites : Amiens, Beauvais et Laon

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE À L'ESPE ?

L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) a pour mission principale de former les enseignants de demain.
A travers ses parcours, elle prépare les étudiants aux métiers de professeur des écoles, professeur des collèges et des lycées ainsi que de conseiller principal d’éducation.
Elle prépare aussi aux métiers de l'ingénierie de formation, notamment dans les spécialités liées à la prise en charge des publics à besoins spécifiques et à l'accompagnement professionnel.

En partenariat avec les laboratoires de recherche de l’Université de Picardie Jules Verne, l’ESPE s’appuie fortement sur l’innovation pédagogique et les technologies du numérique.
Elle constitue un acteur majeur pour l’élévation du niveau de qualification des élèves et des jeunes dans l’académie.

Votre taxe d'apprentissage peut donc soutenir la mise en œuvre de nos formations et de nos projets innovants, ainsi que financer nos équipements pédagogiques.
Elle vous donne le moyen de soutenir l’action de l’ESPE dans les trois départements de la Somme, l’Oise et l’Aisne.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE À L'ESPE ?

L'ESPE de l'académie d'Amiens est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du hors quota (dit "barème") en catégorie B.

• Choisissez un organisme collecteur (OCTA)
  • Sélectionnez l’établissement de formation référencé sous le code UAI 0801885P et remplissez le formulaire en ligne de versement en indiquant :
- La ou les formations que vous souhaitez soutenir : soit master MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation) sans plus de précision soit master MEEF + l'une de nos 4 mentions
- Le montant que vous souhaitez verser
N° UAI : 0801885P
Contact : espe-finances@u-picardie.fr