Taxe d'apprentissage : investissez dans l'enseignement de demain !

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

L'INSPÉ de l'académie d'Amiens forme les futurs professeurs

Plus de 1 700 étudiants cette année sur 3 sites : Amiens, Beauvais et Laon

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE À L'INSPÉ ?

L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) a pour mission principale de former les enseignants de demain.
A travers ses parcours, il prépare les étudiants aux métiers de professeur des écoles, professeur des collèges et des lycées ainsi que de conseiller principal d’éducation.
Il prépare aussi aux métiers de l'ingénierie de formation, notamment la prise en charge des publics à besoins spécifiques, l'accompagnement professionnel ou la création et l'animation de dispositifs en éducation au développement durable.

En partenariat avec les laboratoires de recherche de l’Université de Picardie Jules Verne, l’INSPÉ s’appuie fortement sur l’innovation pédagogique et les technologies du numérique.
Il constitue un acteur majeur pour l’élévation du niveau de qualification des élèves et des jeunes dans l’académie.

Votre taxe d'apprentissage peut donc soutenir la mise en œuvre de nos formations et de nos projets innovants, et financer nos équipements pédagogiques.
Elle vous donne le moyen de soutenir l’action de l’INSPÉ dans les trois départements de la Somme, l’Oise et l’Aisne.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE À L'INSPÉ ?

Le décret du 30 décembre 2020 précise que 87% de votre taxe d’apprentissage est versé à un OPCO.

Le solde de 13% (anciennement "hors quota")
dédié au développement des formations technologiques et professionnelles initiales, est versé directement aux établissements et organismes habilités à en bénéficier.

Ce solde doit être versé à partir du 25 mai 2023 sur SOLTéA, la plateforme nationale gérée par la Caisse des Dépôts, en utilisant pour l’INSPÉ de l’académie d’Amiens le code UAI 0802142U
Code UAI Établissement : 0801344B
Code UAI Site :