Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Séminaires de recherche inter-universitaires ESPE / USEK (Liban)

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE > Actualités

Actualité le 20-03-2019

[Séminaire] Dans le cadre de l'accord-cadre signé entre l'UPJV (ESPE / CAREF) et l'USEK (Université Saint-Esprit de Kaslik-Jounieh au Liban)


USEK (Liban)

USEK (Liban)

Dans le cadre de l’accord-cadre signé entre l’UPJV / ESPE / CAREF et l’USEK (Université Saint-Esprit de Kaslik-Jounieh au Liban) et faisant suite au colloque délocalisé co-organisé par le Caref et l’USEK en octobre 2018 à l’USEK au Liban, Antoine KATTAR a effectué au cours de la première semaine de mars 2019 à l’USEK des séminaires de recherche interuniversitaires.

Ces séminaires ont permis de questionner le cheminement du parcours d’un enseignant-chercheur (France-Liban) ; les conditions à partir desquelles nous pourrons parler de recherches en éducation et formation et plus particulièrement comment former « par » et « à » la recherche ainsi que les étapes revisitées pour construire son objet de recherche et plus particulièrement le cheminement de la question de recherche en sciences de l’éducation.

L’équipe de l’école doctorale de l’université Saint Joseph à Beyrouth (USJ) s’est déplacée avec ses doctorants pour participer à un des séminaires qu’il a animés. Ce fut une belle mobilisation.

Informations pratiques

  • le 20-03-2019
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page