Reportage de France Inter sur les Journées "Valeurs de la République" à l'ESPE

Actualité le 15-01-2018

Écoutez l'intégralité du reportage

france inter.png

Le journal de 13 heures de France Inter du 19 janvier 2018 a couvert les Journées "Valeurs de la République" organisées par l'ESPE de l'académie d'Amiens.

Organisées sur l'ensemble des sites de l'établissement, ces journées sont destinées à l'ensemble des étudiants de Master 2 MEEF, qu'ils soient en situation de fonctionnaire stagiaire ou de candidat(e) aux métiers de l'enseignement.
Ces journées, composées d'ateliers librement choisis dans un portefeuille, permettent d'appréhender les enjeux civiques, culturels et éducatifs des valeurs républicaines. Les formateurs/trices de ces journées, issu(e)s de l'ensemble du secteur public, apportent leur expérience et leur expertise sur ces valeurs de la République.

Une journaliste de France Inter a suivi la première journée, qui s'est tenue lundi 15 janvier à l'ESPE d'Amiens.
Parmi les personnes interviewées, on retrouve des fonctionnaires stagiaires ainsi que Nathalie CATELLANI, Directrice de l'ESPE.

Ecoutez ci-dessous l'intégralité du reportage, extrait du Journal de 13 heures de de France Inter du 19 janvier 2018 :

• le 15-01-2018