Remise des diplômes PSC1 à la MAIF

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE > Actualités

Actualité le 28-03-2018

Cérémonie dans les locaux de la MAIF, partenaire de l'ESPE

Remise des diplômes PSC1 à la MAIF

Les étudiants du M1 MEEF 1er degré de l'ESPE d'Amiens se sont vus remettre les 27 et 28 mars leur diplôme de PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

C'est M. Sylvain TEETAERT, de la MAIF, qui a accueilli les étudiants et leur a remis leur diplôme - la MAIF participant au financement de la formation au PSC1 dans le cadre d'une convention de partenariat avec l'ESPE.

Le PSC1 est une formation de base aux premiers secours pour apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque.
La formation était dispensée par la Protection Civile de la Somme, en ligne pour la partie théorique et en présentiel pour la partie pratique.
Celle-ci est obligatoire pour tous les candidats au CRPE (Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles).

Les étudiants, tout comme l'ESPE, ont remercié la MAIF pour son investissement tant financier qu'humain.

• le 28-03-2018