Rallye mathématiques inter-classes

Actualité le 19-03-2018

Lundi 19 mars 2018 - Organisé par l'IREM

Rallye maths IREM

L'IREM (Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques) organise un Rallye Mathématiques inter-classes pour les élèves de 3èmes et de 2ndes (générales et professionnelles).
Ce rallye gratuit s’adresse à des classes entières, les élèves devant s’organiser pour résoudre les défis mathématiques proposés.

Cette année, les épreuves (communes avec l'académie de Rouen) se dérouleront dans les collèges et lycées le lundi 19 mars 2018 en début d'après-midi (13h-14h ou 13h30-14h30 ou 14h-15h selon les horaires habituels de l'établissement).
Les sujets ainsi que les consignes de surveillance seront envoyés le 15 ou le 16 mars par mail et il revient à l'enseignant de photocopier les sujets en autant d'exemplaires que le nombre d'élèves participants.

Ce sera le 1er rallye pour l'académie d'Amiens. La finale, qui réunira les classes les mieux placées dans l'académie, se déroulera un vendredi en mai à l’Université de Picardie Jules Verne.

S'INSCRIRE AU RALLYE MATHEMATIQUES 2018

• le 19-03-2018