Projet "Danse, dansons, dansez"

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ > Actualités

Actualité le 04-07-2019

Jeudi 04 juillet 2019 au centre ESPE de Laon

Danse, dansons, dansez

Depuis 2016, un parcours chorégraphique pilote est mis en place au centre ESPE de Laon par L'Échangeur - CDCN avec le soutien de la fondation Daniel et Nina Carasso, en partenariat avec le Réseau Canopé, la ville de Laon et l'Education Nationale pour les projets dans les classes, l'UPJV et le CROUS d'Amiens.

Ce parcours, intitulé « Danse, dansons, dansez », est proposé aux étudiants de M2 MEEF en lien avec 4 classes de Laon et alentours. Il fait se rencontrer les élèves de l'école primaire, leurs professeurs et des étudiants, pour une meilleure appréhension de la place de la danse à l'école. Il fait partie des projets culturels inscrits dans la maquette de formation des M2 MEEF et des M2 MEEF cursus 2.

Il propose un parcours de spectacles, des ateliers de pratiques, des rencontres avec des artistes, des connaissances tant culturelles que pédagogiques et didactiques.

Il engage les étudiants de M2 MEEF dans une dynamique de projet d'Education Artistique et Culturelle et leur permet de construire les premiers outils nécessaires à la mise en place de tels projets auprès des élèves.

Une journée de "Rencontres danse" s'est tenue jeudi 04 juillet au centre ESPE de Laon. Elle a permis aux élèves, aux enseignants et aux étudiants de clore le parcours avec des ateliers partagés et des présentations du travail mené dans l'année.

> Visionnez une vidéo des "Rencontres danse" 2019

• le 04-07-2019