Présentation des mallettes "Labosaïque en classe"

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE > Actualités

Actualité le 10-10-2018

Mercredi 10 octobre 2018 à 10h - UFR des Sciences

Labosaïque en classe.jpg

Mercredi 10 octobre 2018 à 10h est organisée à l'UFR des Sciences une présentation des mallettes "Labosaïque en classe" et de leur utilisation par Emmanuelle Féaux de Lacroix (LMNO, IREM, Université de Caen).

Ces mallettes pédagogiques sur le thème du pavage permettent d'aborder des thématiques qui entrent plus ou moins explicitement dans les programmes scolaires, à différents niveaux (du primaire au lycée) : la symétrie axiale, les transformations du plan, les polyèdres et symétries de l'espace ainsi que la notion d'infini.
Ces mallettes sont basées sur l'expérience du Labosaïque développé par le LMNO (Université de Caen) depuis 2010.

Pour faciliter une transposition en classe, l'équipe a créé une version portative de plusieurs de ses ateliers. Elles contiennent notamment des chambres de miroirs (carrée, triangulaire) et des pièces colorées (à utiliser dans les chambres de miroirs) et sont associées à une proposition d'activités pédagogiques.

Information et inscription : irem@u-picardie.fr

• le 10-10-2018