Portrait d'une étudiante Erasmus+ en France

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > INSPÉ

Elena, étudiante espagnole en Master MEEF International à l'ESPE

Elena

Salut ! Je m'appelle Elena, je viens de Grenade, en Espagne, et je suis à Amiens comme étudiante Erasmus+ pour l'année scolaire.

J'étudie pour être professeur des écoles et j'ai décidé de venir en France pour améliorer mon français et pour découvrir si j'aimerais vraiment enseigner le français. En plus, je fais des pratiques comme maîtresse et comme professeur d'espagnol alors j'ai appris à être devant une classe et surtout interagir avec des natives m'a permis de découvrir encore plus leur culture.

Finalement, je trouve que faire un séjour à l'étranger te permet de te connaître mieux et t'enseigne à te débrouiller tout seul.
C'est une expérience incroyable !

► Elena anime des ateliers de conversation espagnole gratuits et ouverts à tous les étudiants et personnels UPJV