"On va cartonner !" à l'ESPE

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE > Actualités

Actualité du 16-04-2018 au 20-04-2018

Une résidence d'artistes avec le collectif Fil Rouge

on va cartonner.jpg

L'ESPE d'Amiens déménage en juillet à la Citadelle.
Pour aider les équipes administratives et enseignantes, ainsi que les étudiants, à vivre ce grand moment de manière ludique et positive, les artistes du collectif Fil Rouge ont proposé une semaine d'ateliers artistiques au sein de l’ESPE pour faciliter l’expression, accompagner les émotions, emballer ce qui est fragile.

Les étudiants du Master MEEF Arts plastiques, encadrés par Aimeric Audegonde, Régis Goddyn et Rachel Viarteix, se sont mobilisés en inscrivant cette action au sein de leur année d'études.

Vendredi 20 avril était organisé un vernissage des œuvres réalisées pendant la semaine par les étudiants, enseignants et personnels de l'ESPE. Nathalie Catellani, directrice de l'ESPE, Jean-Yves Bourgois, Conseiller municipal d'Amiens, et Ellès Kattar, du collectif Fil Rouge, ont inauguré l'événement.

Le "Courrier Picard" s'est fait l'écho de cette semaine de co-créations dans ses éditions du 17 et du 21 avril.

• du 16-04-2018 au 20-04-2018