Mon stage international en 180 secondes

Actualité le 18-05-2018

Les étudiants du M1 MEEF International soutiennent leur stage à l'étranger

Mon stage international en 180 secondes

Les étudiants du M1 MEEF Professeur des écoles "Ouverture à l'international" effectuent chaque année un stage à l'étranger de 2 à 4 semaines au mois de février.
Ce 18 mai était organisé la 2nde session de "Mon stage international en 180 secondes", où les étudiants ont soutenu, face à un jury, leur rapport de stage.

En 3 minutes par lieu de stage, tous ont présenté en anglais l'établissement qui les a accueillis et les apports professionnels et personnels générés par cette expérience. Toutes les présentations étaient agrémentées de photos offrant un joli dépaysement aux membres du jury, enseignants et étudiants présents.

A la suite de ces soutenances,
Mme Véronique FEUTELAIS-CARPENTIER et M. Philippe THEO, délégués départementaux de la CASDEN, ont remis aux étudiants de M1 un second chèque servant à financer leur stage à l'étranger.

Enfin, Jeanne FRANCOIS, médiatrice de ressources à Canopé, a remis aux étudiants de M2 International un certificat
de participation à leur premier projet eTwinning.

L'événement s'est conclu par un buffet festif agrémenté de souvenirs culinaires rapportés de leur lieu de stage par les étudiants de M1.

> EN SAVOIR PLUS SUR LE MASTER MEEF PROFESSEUR DES ÉCOLES "OUVERTURE À L'INTERNATIONAL"

> EN SAVOIR PLUS SUR LA CASDEN

• le 18-05-2018