Mon stage international en 180 secondes

Actualité le 18-05-2018

Les étudiants du M1 MEEF International soutiennent leur stage à l'étranger

Mon stage international en 180 secondes

Les étudiants du M1 MEEF Professeur des écoles "Ouverture à l'international" effectuent chaque année un stage à l'étranger de 2 à 4 semaines au mois de février.
Ce 18 mai était organisé la 2nde session de "Mon stage international en 180 secondes", où les étudiants ont soutenu, face à un jury, leur rapport de stage.
En 3 minutes par lieu de stage, tous ont présenté en anglais l'établissement qui les a accueillis et les apports professionnels et personnels générés par cette expérience. Toutes les présentations étaient agrémentées de photos offrant un joli dépaysement aux membres du jury, enseignants et étudiants présents.

Visionner les diaporamas de :
A la suite de ces soutenances, Mme Véronique FEUTELAIS-CARPENTIER et M. Philippe THEO, délégués départementaux de la CASDEN, ont remis aux étudiants de M1 un second chèque servant à financer leur stage à l'étranger.

Enfin, Jeanne FRANCOIS, médiatrice de ressources à Canopé, a remis aux étudiants de M2 International un certificat
de participation à leur premier projet eTwinning.

L'événement s'est conclu par un buffet festif agrémenté de souvenirs culinaires rapportés de leur lieu de stage par les étudiants de M1.

> EN SAVOIR PLUS SUR LE MASTER MEEF PROFESSEUR DES ÉCOLES "OUVERTURE À L'INTERNATIONAL"

> EN SAVOIR PLUS SUR LA CASDEN

• le 18-05-2018