Mon Mémoire en 180 Secondes - édition 2018

Actualité le 06-06-2018

Le récit de la sélection académique du 6 juin 2018

mon memoire en 180 secondes amiens 2018.jpg

La sélection académique du concours "Mon Mémoire en 180 Secondes" s'est déroulée mercredi 6 juin à l'ESPE d'Amiens.
Ce concours récompense le meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes.

5 étudiants de Master 2 concourraient cette année face à un jury présidé par Wolfgang SABLER, Responsable coordination et valorisation à l’ESPE.
Chaque candidat s'est vu offrir des lots offerts par les partenaires de l'ESPE, et le lauréat se rendra à la finale nationale le 28 juin à l'ESPE d'Aix-Marseille.

C'est Fanny DE WAEGENEER, étudiante en M2 1er degré Professeur des écoles à Beauvais, qui a remporté les suffrages pour la présentation de son mémoire "La métacognition et les manipulations syntaxiques, une solution aux difficultés orthographiques ?", écrit sous la direction de Mme Nathalie CATELLANI.

Suite de l'aventure le 27 juin !

> PRÉSENTATION DU CONCOURS MON MÉMOIRE EN 180 SECONDES
> LISTE DES CANDIDATS 2018