Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Mon Mémoire en 180 Secondes

Vous êtes ici : Accueil > ECOLE > ESPE > Actualités

Actualité

Les finales académique et nationale 2017


Mon mémoire en 180 secondes

Mon mémoire en 180 secondes

Le mercredi 7 juin 2017 s'est tenue la Sélection académique du meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes.

7 étudiants de Master 2 concourraient cette année face à un jury présidé par Wolfgang SABLER, Responsable coordination et valorisation à l’ESPE, et composé de 7 autres membres.
De nombreux lots offerts par les partenaires présents étaient à remporter, et pour le lauréat la chance de défendre son mémoire lors de la finale nationale au Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation à Paris.

Des 7 candidats - Marilyne GOURAY, Clément HERVIEU, Lucile LANNOIS, Camille LEROY, Anaïs MAISON, Célia MONETTI et Thomas PUMA - c'est Anaïs MAISON, étudiante en M2 1er degré Professeur des écoles à Amiens, qui a remporté les suffrages pour la présentation de son mémoire "Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse", écrit sous la codirection de Mesdames Anne DELBRAYELLE et Marie-Josèphe GUERVILLE.

L'aventure d'Anaïs MAISON s'est donc poursuivie le 28 juin avec la finale nationale. Vous pouvez consulter une vidéo de sa prestation.
Parmi les 27 finalistes, c'est un étudiant de l'académie de Nantes, Jérôme DURAND-GRATIAN, qui a remporté le 1er prix du jury.

> PRÉSENTATION DU CONCOURS MON MÉMOIRE EN 180 SECONDES
> CONSTITUTION DU JURY 2017
> LISTE DES CANDIDATS 2017
> LISTE DES LOTS DES PARTENAIRES
> RÉSUMÉ DE LA FINALE NATIONALE 2017

La finale académique

La finale nationale


Les partenaires académiques de Mon Mémoire en 180 Secondes

   
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page