Finale Rallye mathématiques inter-classes

Actualité le 18-05-2018

Vendredi 18 mai 2018 - Organisé par l'IREM

finale rallye mathématiques

Après les premières épreuves du 19 mars, l'IREM (Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques) organise la finale du Rallye Mathématiques le 18 mai prochain.
Les 6 classes de 3èmes et de 2ndes finalistes vont se retrouver à l'UFR des Sciences de l'UPJV pour se départager au sein de nouvelles épreuves.
Pendant l’attente des résultats, les élèves assisteront à une conférence et des animations autour d’activités mathématiques seront proposées.

Il s'agit du 1er rallye pour l'académie d'Amiens.
Il a pour but de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques, montrer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques et favoriser l'égalité des chances.

Merci aux partenaires de cette finale : le Rectorat de l'académie d'Amiens, Texas Instruments et la Librairie Martelle.

► En savoir plus sur le Rallye Mathématiques
► Contact : elise.janvresse@u-picardie.fr