Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Depuis chez vous, traversez l'œuvre du génie italien Raphaël

Vous êtes ici : Accueil > espace > Coronavirus > Actualités

Actualité le 07-04-2020

Le 6 avril 1520 mourait Raphaël, artiste de génie qui apporta tant de beauté au monde.


Raffaello

Raffaello

500 ans après la mort de Raphël, les Scuderie del Quirinale consacrent au peintre italien une rétrospective. À découvrir en ligne, pour illuminer votre confinement.

Saint George combattant le dragon (1504), Les Trois Grâces (1505), Portait d'Agnelo Doni (1506), Saint Jean Baptiste (1518)…  Les œuvres de Raffaelo Sanzio, dit Raphaël et considéré comme l'un des plus grands peintres de son temps, ont particulièrement inspiré les artistes du monde entier et continuent, encore aujourd'hui, de fasciner. À Rome, les Scuderie del Quirinale ont mis en place une grande exposition rétrospective du travail de ce génie de la Renaissance italienne.

Chefs-d'œuvre en ligne

En raison de l'épidémie de coronavirus, qui endeuille particulièrement l'Italie, l'exposition Raffaello ne peut être ouverte au public. Mais les Scuderie del Quirinale proposent une visite en photos et vidéos de cette retrospective pour s'initier au génie du virtuose italien.

À travers cette exposition fleuve et fascinante, Raphaël apprend à chacun que de tout drame peut naître la beauté et l’espoir. À nous tous de poursuivre son héritage.



Informations pratiques

  • le 07-04-2020
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page