• CNRS

lu ma me je ve sa di

Connexion utilisateur

Sofia Miguens, Université de Porto, invitée au CURAPP-ESS en 2017

Professeure au Département de Philosophie de la Faculté des arts de l'Université de Porto, Sofia Miguens travaille essentiellement en philosophie de l'esprit et en philosophie de la connaissance et du langage, dans une perspective analytique. Elle a été précédemment chercheuse invitée à New York University, à l'Institut Jean Nicod/CNRS à Paris et à l'Université de Sydney en Australie. Elle a été Présidente de l'Association Portugaise de Philosophie de 2004 à 2006 et a fondé le groupe de recherche MLAG (Mind, Language and Action Group, http://mlag.up.pt ) qu'elle dirige à l'Institut de Philosophie de l'Université de Porto.
Elle est l'auteur de six livres et en a édité de nombreux autres, dont les plus récents sont : Consciousness and Subjectivity (Frankfurt, Ontos, 2012), Conversations on Practical Rationality (Newcastle, CUP, 2013) et The Logical Alien At 20 (Harvard University Press, forthcoming). Elle a beaucoup publié en portugais, en anglais et en français, sur plusieurs questions de philosophie de l'esprit et du langage, d'épistémologie et de sciences cognitives, de philosophie morale et politique, et sur l'histoire de la philosophie au 20ème siècle.

Sofia Miguens is a Professor at the Department of Philosophy of the Faculty of Arts of the University of Porto. She was a Visiting scholar at New York University (Fall 2000), a Visiting Research Fellow at Institut Jean Nicod-Paris (2007-2008) and a Visiting Scholar at the University of Sydney – Australia (2013). She was President of the Portuguese Philosophical Association (Sociedade Portuguesa de Filosofia, SPF) (2004-2006). She is the Founder and Principal Investigator of MLAG (Mind, Language and Action Group, http://mlag.up.pt), a research group at the Institute of Philosophy of the University of Porto.
She is author of six books and editor of several others, most recently Consciousness and Subjectivity (Frankfurt, Ontos, 2012), Conversations on Practical Rationality (Newcastle, CUP, 2013) and The Logical Alien At 20 (Harvard University Press, forthcoming). She has published widely in Portuguese, English and French on several topics in philosophy of mind and language, epistemology and cognitive science, moral and political philosophy and history of 20th century philosophy.