• CNRS

lu ma me je ve sa di

Connexion utilisateur

RESPONSABILITES PEDAGOGIQUES

• Depuis 2007 : Responsable des échanges internationaux au sein du département de sociologie. Prise en charge pédagogique des étudiants ERASMUS au sein du département et favoriser les départs des étudiants de sociologie. Mise en ligne de témoignages d’étudiants partis à l’étranger afin de donner des infos aux étudiants voulant montrer leur projet. -http://www.amiens-sociologie.fr/?page_id=24
  • Participation à des voyages de délégations chargée de mettre en place des conventions entre universités (Argentine, USA (Oklahoma, New York)).
  • Mise en place conventions entre l’UPJV et la FLACSO (Institut de recherche – Buenos Aires) et avec l’Université de Galatasaray (Istanbul).
  • Depuis 2007 : Organisation chaque année de journées de restitution d’enquêtes de terrain réalisées avec les étudiants.
  • Depuis 2010 : Responsable Bibliothèque de section de sociologie : recrutement moniteurs – commande d’ouvrages.
  • Depuis 2007 : Visite chaque année du musée du quai Branly avec les étudiants de L3 parcours ethnologie
  • 2008-2009 : Direction enquête collective de terrain : Réponse à un appel d’offre de l’UFCV avec des étudiants de la DEP (Master 2 sociologie en Formation continue) (sujet : besoin en formation des bénévoles du quartier nord d’Amiens – Enquête auprès des associations).
  • 2007-2008 : Élaboration du cahier des études des licences et des masters de sociologie et d’ethnologie – Cet outil présente des informations pratiques afin de faciliter l’accès à l’information pour les étudiants – Il présente surtout les maquettes de chaque niveau avec les résumés de cours et les bibliographies de chaque enseignant. Il est maintenant en ligne et réactualisé chaque année.