• CNRS

lu ma me je ve sa di

Connexion utilisateur

Fonctionnement

Le Centre de Documentation Recherche est une bibliothèque regroupant les fonds de deux centres de recherche : Le CURAPP-ESS (Centre Universitaire de Recherches sur l’Action publique et le Politique, Epistémologie et Sciences Sociales), et Le CEPRISCA (Centre de Droit Privé et de Sciences Criminelles d’Amiens). Le fonds comporte environ 6 000 ouvrages, 70 périodiques axés sur la science politique, la sociologie, le droit public, le droit européen et le droit privé, ainsi qu’un choix d’ouvrages usuels (codes, dictionnaires, manuels). La bibliothèque recueille également des thèses, des mémoires de Masters. Plusieurs postes informatiques avec un accès au Web sont également mis à la disposition des lecteurs.

Le centre de documentation recherche est principalement destiné aux membres du CURAPP-ESS et du CEPRISCA (chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants), ainsi qu’aux étudiants de masters inscrits en droit et science politique.

Conditions du prêt

Le prêt à domicile est réservé aux membres des trois centres, aux doctorants qui y sont affiliés ainsi qu’aux étudiants de masters inscrits à la faculté de Droit et de Science Politique. Les lecteurs inscrits peuvent emprunter 3 ouvrages pour une durée de 15 jours (avec la possibilité de renouveler une fois). Un retard dans la restitution entraîne une suspension de prêt pour une durée équivalente à ce retard.

Il est possible de faire réserver un ouvrage emprunté.

Les étudiants extérieurs à la Faculté de Droit et de Science Politique ou autres personnes recommandées par un des membres des centres sont autorisés à emprunter un ouvrage.

Sont exclus du prêt : Les revues, les usuels, et certains documents signalés

Heures d’ouverture

Le Centre de Documentation Recherche est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Fermeture correspondant au calendrier universitaire (entre Noël et Nouvel-an, vacances de printemps, congès d’été)

Contact :
- Valérie PACAUD (Documentaliste CURAPP UMR 7319)

- Tél. 03 22 82 68 50 / Fax : 03 22 82 71 34
- E-mail :valerie.pacaud@u-picardie.fr

Adresse postale :
- Faculté de Droit et de Science Politique Pôle Universitaire Cathédrale 10, Placette Lafleur BP 2716 80027 AMIENS Cedex 1