• CNRS

Connexion utilisateur

Lettre d’information du CURAPP-ESS, N° 12 octobre 2018

LETTRE n°12, octobre 2018 Télécharger le n°12

Edito. Ce nouveau numéro de la lettre du CURAPP-ESS marque la rentrée universitaire à la citadelle pour une partie des membres du laboratoire. Ce site de 18 hectares réhabilité par l’architecte Renzo Piano, à la fois parc urbain et site universitaire, est destiné à accueillir à terme 5000 étudiants de l’université de Picardie Jules Verne des UFR lettres, langues, histoire et géographie, sciences humaines, sociales et philosophie, l’ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation).
Les membres du CURAPP-ESS, enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants, personnels ITA sont désormais déployés sur deux sites qui non seulement sont proches du centre-ville, mais aussi proches l’un de l’autre : le nouveau site de la Citadelle en plus du site au pôle cathédrale. Que ce rapprochement soit plus qu’un simple rapprochement géographique et qu’il se traduise par de nouvelles collaborations, de nouveaux projets ne dépend que de nous ! Afin de découvrir le nouveau site et d’inciter à la mobilité entre les deux pôles, certaines réunions clefs du laboratoire, comme le conseil de labo ou le séminaire principal, se tiendront à la Citadelle.
Cette rentrée est aussi marquée par la nouvelle équipe de direction de l’unité qui entend poursuivre la politique menée par l’équipe précédente (Merci Bertrand pour ces années dévouées au CURAPP-ESS !) c’est-à-dire encourager les recherches collectives, les partenariats que ceux-ci soient nationaux et/ou internationaux, veiller au resserrement des axes autour de problématiques fortes, à la cohésion de l’équipe d’appui à la recherche, aux bonnes conditions de travail des doctorants et à l’organisations des manifestations scientifiques.
L’objectif de ce numéro est de mettre l’accent sur l’actualité du laboratoire en présentant d’une part de nouveaux projets et les dernières publications, ainsi qu’un entretien avec Bastien Bosa, chercheur invité au CURAPP-ESS cette année.

Nathalie Le Bouteillec, Directrice du CURAPP-ESS

Numéros parus : Lettre CURAPP-ESS n°11/ Lettre CURAPP-ESS n°10 / Lettre CURAPP-ESS n°9/ Lettre CURAPP-ESS n°8, janvier 2017 / Lettre CURAPP-ESS, N°7, octobre 2016 / Lettre CURAPP-ESS, N°6, avril 2016 / Lettre CURAPP-ESS, N°5, février 2016 / Lettre CURAPP-ESS, N°4, novembre 2015 / Lettre CURAPP-ESS, N°3, mai 2015 / Lettre CURAPP-ESS, N°2, janvier 2015 / Lettre CURAPP-ESS, N°1, septembre 2014