• CNRS

lu ma me je ve sa di

Connexion utilisateur

Équipement

Depuis la mise en œuvre du contrat quadriennal 2008-2011, le CURAPP bénéficie d’une double implantation.

En complément des locaux mis à notre disposition en 1997 en plein cœur historique de la ville d’Amiens, à proximité immédiate de la cathédrale, notre structure de recherche comporte désormais deux bureaux sur le Campus Universitaire.

Des bureaux équipés

Le Pôle Universitaire Cathédrale comprend deux bâtiments, d’une superficie totale d’environ 20 000 m2 abritant d’une part, une composante de la bibliothèque universitaire et d’autre part, les Facultés d’Economie, de Droit et de Science Politique, ainsi que l’Institut de Préparation à l’Administration Générale.

Au sein de la Faculté de Droit et de Science Politique, le CURAPP dispose, sur 300 m2 au 3° étage, de plusieurs bureaux équipés de matériels informatiques (un ou plusieurs postes de travail par bureau, comprenant ordinateurs, imprimante, accès internet) et de lignes téléphoniques, dont certaines ouvertes à l’international.

Sur le Campus Universitaire, qui regroupe notamment les services centraux de l’Université et la Faculté de Philosophie et des Sciences Humaines et Sociales au sud de la ville d’Amiens, les activités du CURAPP sont accueillies au sein du bâtiment E (salles E319 et E323).

Le parc informatique du CURAPP se compose principalement de 33 stations de travail (9 Imacs et 24 PC) "fixes", de 6 ordinateurs portables pouvant être empruntés ponctuellement et de 10 imprimantes réseaux.

Sur le Site Cathédrale, l’espace doctorants "mutualisé" comprend 8 postes de travail. 9 autres postes de travail sont utilisables au sein du Centre de Documentation Recherche.

L’accès à une photocopieuse collective et des moyens de scannérisation (4) ont également été prévus.

Des salles de réunion et de conférence

Sur réservation auprès des services concernés de l’Université de Picardie Jules Verne, le CURAPP dispose de salles de réunion et peut avoir recours aux dix amphithéâtres du pôle cathédrale (60 à 450 places) pour l’organisation de ses manifestations. De même, avec le concours précieux de l’UPJV, différents équipements multimedia et audiovisuels sont accessibles aux membres du laboratoire.

Un centre de documentation

Le fonds du Centre de Documentation Recherche comporte environ 6 500 ouvrages, 40 périodiques axés sur la science politique, la sociologie, le droit public, le droit européen et le droit privé, ainsi qu’un choix d’ouvrages usuels (codes, dictionnaires, dictionnaires permanents, manuels, annuaires).La bibliothèque recueille également des thèses, des mémoires de Masters.

Un site web

Le CURAPP dispose d’un site web géré en interne.
Actualisé en permanence, ce site comporte de nombreuses informations susceptibles de contribuer à la valorisation des activités des membres du laboratoire (actualités des séminaires et colloques, rapports d’activités, CV, partenariats...).

Contact :

Franck KRAWCZYK