Les Préfigurations de la mort comme sujet : le Lazare de Blanchot

Soutenance de thèse de Mayara Dionizio

Le 21 octobre 2022 à 14h00, à Amiens, Mayara DIONIZIO soutiendra une thèse de doctorat réalisée en co-tutelle, sous la double direction de Christophe BIDENT (Professeur à l’Université de Picardie Jules Verne, membre du CRÆ) et de André de Macedo DUARTE (Professeur à l’Université de Parana, Brésil).

La thèse est intitulée Les Préfigurations de la mort comme sujet : le Lazare de Blanchot.

La soutenance se déroulera pour partie en français et pour partie en portugais. Elle aura lieu en salle D101, dans la Tour Signal du site de la Citadelle.

Les autres membres de jury sont Maxime DECOUT (Professeur, Sorbonne Université), Leslie HILL (Professeur émérite, Université de Warwick, Angleterre), Jérémie MAJOREL (Maître de conférences, Université de Lyon 2), Ana KIFFER (Professeure, PUC Rio de Janeiro), Cassiana STEPHAN (Professeur, Université Fédérale du Paraná, Brésil), et José Fernandes WEBER (Professeur, Université d’État de Londrina, Brésil).

Illustrateur : Carlos Fofaun Fortes / Titre : Le visage défiguré de Lazare