Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

COVID 19 : Nouvelles décisions concernant la mobilité internationale du 2nd semestre

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > International

e-Telex, International, Licences, Masters, Étudiants

Actualité

Suite aux dernières décisions gouvernementales, le Président Mohammed Benlahsen publie une nouvelle note concernant la mobilité étudiante internationale au second semestre, autorisée sous conditions.


world map mobilité 2nd semestre MAJ

world map mobilité 2nd semestre MAJ

Mobilité étudiante sortante :

Compte-tenu de la situation sanitaire mondiale et sous réserve de son évolution dans les prochaines semaines et d'éventuelles décisions des autorités gouvernementales, l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) prend les décisions suivantes relatives à la mobilité étudiante sortante du second semestre 2020-2021 (études et stages) :
 
  • Les mobilités étudiantes études et stages sont autorisées dans l'Union Européenne (UE), au sein de l'Espace Économique Européen (EEE) et de l'Association Européenne de Libre-échange (AELE). Il  faut toutefois vérifier les conditions d'entrée dans le pays concerné ainsi que les conditions de retour vers la France. Il convient aussi de se renseigner sur les modalités d'enseignement de 1'établissement concerné par la mobilité (distanciel, hybride). Il est fortement conseillé de souscrire une assurance rapatriement incluant le risque pandémique.
  • Les études et stages hors UE, EEE et AELE sont autorisés dans le cadre des programmes d'échanges étudiants. Les stages obligatoires pour valider une formation sont assimilés à ces échanges et considérés comme un motif impérieux justifiant un déplacement hors du territoire français.
Remarque : Les stages peuvent se dérouler à distance au domicile du ou de la stagiaire en fonction des modalités de validation acceptées par la composante.

Il est conseillé aux étudiants d'engager des frais non remboursables le plus tard possible.

Les étudiants concernés sont invités à consulter régulièrement les consignes du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères qui précisent les conditions d'entrée et de séjour à l'étranger. Consignes aux voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Ils doivent prendre contact avec la Direction des Relations Internationales (DRI) : dri@u­-picardie.fr

L'UPJV se réserve le droit d'annuler toute mobilité à tout moment si la situation sanitaire du pays d'accueil se dégrade.

 
Mobilité étudiante entrante :

Les mobilités entrantes sont autorisées dans le respect de la législation en vigueur en fonction du pays d' origine et des décisions des autorités françaises (test PCR négatif de moins de 72h à l'entrée sur le territoire français).

Les étudiants peuvent se rapprocher de  la Direction  des Relations  Internationales (dri@u-picardie.fr) pour toute information utile.
 

Télécharger la note du Président
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page