Master Professionnel
Mention Psychologie
Psychopathologie et Psychologie Clinique (PPC)
Parcours M2 Psychopathologie

Objectifs pédagogiques

Former des étudiants du niveau master 1 mention Psychologie Clinique et Psychopathologique dans le domaine de la psychopathologie plurielle

Compétences visées:

Parcours Professionnels : qualité d'écoute, capacité à évaluer, diagnostiquer et remédier, capacité d'analyse des processus et des situations, sens du diagnostic, capacité de synthèse, capacité à rédiger des comptes-rendus psychologiques portant sur des cas et/ou des situations, capacité à identifier et à mettre en œuvre des méthodologies adaptées à l'objet d'analyse, capacité à travailler en équipe, connaissance et respect des règles éthiques et déontologiques liées à la pratique professionnelle.

Régime d'inscription : Formation initiale, Formation continue

Formation continue

La formation est accessible, sous certaines conditions, acquisition de la licence en psychologie ou équivalent ainsi que du master 1 PPC et le projet de professionalisation.

EFFECTUER VOTRE CANDIDATURE SUR eCANDIDAT

Métiers visés par le master :

Psychologue du domaine public (national et territorial) et Psychologue de la fonction publique hospitalière :

- Services de psychiatrie, adultes et enfant

- Services de médecine somatique (oncologie, cancérologie, gastro-entérologie etc..

- IMP, EMP, Centres de Rééducation, Services de réinsertion sociale, ASE et DRASS

- Secteurs associatifs et sociaux, Centres de victimologie, PJJ, SMPR

Intervenant dans les domaines de la santé, du travail, de l'éducation et du social

Psychologue libéral

Contrôle des connaissances

Les modalités de connaissance sont définies chaque année et votées par le conseil d'administration.

Elles sont portées à la connaissance des étudiants par voie d'affichage.

Entrée : Niveau II (licence, maîtrise, ...)

En présence

Amal BERNOUSSI

Co-directeur Psychopathologie et Psychologie Clinique (PPC) et responsable du parcours psychopathologie