Master Recherche
Mention Langue(s), Textes, Échanges
Sciences du langage

Objectifs pédagogiques

Ce master permet l'approfondissement des connaissances acquises au niveau Licence dans les diverses disciplines de départ, un élargissement de la culture générale, l'initiation progressive aux approches interdisciplinaires et une ouverture aux exigences de la recherche dans les Humanités.

Admission

Régime d'inscription : Formation initiale, Formation continue

- Étudiants titulaires d'une Licence de langues (LCE) ou de Lettres désireux de poursuivre leurs études

- Étudiants titulaires d'une Licence de Langues (LCE) ou de Lettres désireux d'obtenir une attestation de première année de master pour s'inscrire au concours de l'agrégation.

- Étudiants titulaires d'un M1 désireux de s'inscrire en 2e année de Master pour acquérir le diplôme de Master

- Étudiants titulaires d'une autre licence, après examen du dossier .

- Possibilité d'accès par validation d'études ou validation des acquis de l'expérience.

EFFECTUER VOTRE CANDIDATURE SUR eCANDIDAT

Débouchés

Poursuites d'études

Doctorat

Concours de recrutement dans l'enseignement secondaire : CAPES, Agrégation.

Métiers ciblés

Métiers de la recherche, de l'enseignement supérieur, de la communication en contexte national ou international, de l'encadrement dans le domaine de la formation.

Organisation

Séminaires, conférences et rédaction de mémoires

Contrôle des connaissances

Travaux écrits ou oraux avec organisation de deux sessions. Mémoire de 50 pages au semestre 2, mémoire de 100 pages environ au semestre 4, avec à chaque fois soutenance devant un jury composé de deux enseignants.

Informations pratiques

Entrée : Niveau II (licence, maîtrise, ...)

En présence

Contact

DUPRAT Anne

Directrice de l'UFR des Lettres /Responsable du Master

anne.duprat@u-picardie.fr

Administratifs formation initiale :

Malika PROISY

Scolarité des lettres L3/Master/Agrégation

Tél. : 03 22 82 73 84

malika.proisy@u-picardie.fr

Documents complémentaires

Brochure Master LTE 2017-2018