Mention Économie des Organisations et Gouvernance
M2 Activités Bancaires (AB)

Objectifs pédagogiques

Le programme est dispensé en deux périodes débutant par l'approfondissement d'un savoir fondamental en théorie financière et analyse comptable et financière notamment, dispensé par des universitaires et allant vers des connaissances professionnelles sur les activités bancaires et des marchés financiers transmises par des banquiers principalement.

Ce programme permettra aux étudiants d'acquérir les compétences financières, comptables juridiques et fiscales nécessaires à l'insertion dans les métiers de la banque, de la finance et de l'entreprise.

Régime d'inscription : Formation initiale, Formation continue

EFFECTUER VOTRE CANDIDATURE SUR eCANDIDAT

Attention, la présente application ne concerne que les candidatures en FORMATION INITIALE.

Toute candidature de FORMATION CONTINUE (financée par l'employeur, le pôle emploi ou le conseil régional) ou de FORMATION PERMANENTE (interruption d'études depuis plus de 2 ans) ne doit pas être saisie dans l'application E-Candidat et doit IMPÉRATIVEMENT être déposée au Service Universitaire de Formation Tout au Long de la Vie (SUFTLV) auprès de Mme Flavie HERBETTE (03-22-80-42-40 - flavie.herbette@u-picardie.fr) ou de Mme Armelle LAURENT (03-22-80-42-35 armelle.laurent@u-picardie.fr)

Débouchés

Postes à responsabilité dans les métiers de la banque, de la finance de marché, de l'entreprise et de l'administration.

Poursuite d'études :

Possibilité de s'inscrire en thèse, sous réserve d'acceptation d'un projet de recherche.

Métiers visés : cadres administratifs et commerciaux d'entreprises, cadres de la fonction publique, chefs d'entreprises de 10 salariés, commerçants et assimilés, Professeurs, professions scientifiques....

Bac + 5, 60 crédits européens

Plein temps

Contrôle des connaissances

La notation se fait sur 20, l'évaluation se faisant par contrôle continu ou contrôle terminal.

Évaluation et résultat au semestre :

- 1ère session du premier semestre : 2 contrôles (écrit/oral) ou un écrit pour chaque matière début janvier

- 1ère session du deuxième semestre : 2 contrôles (écrit/oral) ou un écrit pour chaque matière, fin mars

- 2ème session du premier et deuxième semestre : en juin un écrit de 2 heures ou un oral

- Soutenance du rapport de stage à l'issue du stage en Septembre.

Entrée : Niveau II (licence, maîtrise, ...)

En présence

Nicolas MOUMNI

nicolas.moumni@u-picardie.fr