Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Choisir la licence Lettres

Vous êtes ici : Accueil > APB > lettres

La licence Lettres propose 3 parcours.

OBJECTIFS

Destinée à tous ceux qui se passionnent pour les études littéraires et linguistiques, la Licence de Lettres s’inscrit dans le système européen du LMD (Licence-Master-Doctorat). Elle permet de se porter candidat à un Master, à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) ou dans une autre université. Elle est une voie d’accès à plusieurs concours de l’Éducation nationale (Professorat des écoles, CAPES, agrégation) et peut vous initier à la recherche. Mais elle prépare aussi efficacement aux métiers du journalisme, de la communication, de la culture, de l’édition, des bibliothèques. Comme toute Licence, elle constitue, hormis le DUT, le premier diplôme universitaire reconnu sur le marché du travail et elle permet notamment de participer aux concours de la fonction publique nationale ou territoriale.
La Licence de Lettres vous permet de perfectionner vos connaissances en littérature française, littérature générale et comparée, littérature antique, ainsi que de développer des connaissances en linguistique. Elle développe vos capacités d’expression écrite et orale, d’analyse et de synthèse.
TAUX DE RÉUSSITE (PASSAGE L1 EN L2)

PRÉREQUIS

La formation en Lettres s’adresse à tout titulaire d’un baccalauréat général, d’un DAEU ou d'un diplôme équivalent. Un goût très affirmé de la lecture et de l’écriture, ainsi qu’une forte motivation initiale sont des prérequis nécessaires. Pour aborder au mieux ce cursus, une bonne formation générale, à caractère littéraire ou linguistique, reste un atout important.
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page