Choisir la licence Histoire

Vous êtes ici : Accueil > APB > histoire

La licence Histoire propose 5 parcours.

OBJECTIFS

- La connaissance et l’analyse des cultures, civilisations et événements historiques de l’Antiquité à nos jours
- Une solide maîtrise de la culture générale
- L'acquisition de méthodes de réflexion et d'exposition rigoureuses, tant à l'écrit qu'à l'oral
- La maîtrise des exercices nécessaires à l'obtention des concours de l'enseignement: dissertation et commentaire de documents
TAUX DE RÉUSSITE (PASSAGE L1 EN L2)

PRÉREQUIS

L'accès est ouvert aux titulaires du baccalauréat, du DAEU ou d'un diplôme admis en équivalence.
Pour aborder au mieux ces études, il est nécessaire d'avoir un goût très affirmé de la lecture, des capacités rédactionnelles et d’assimilation des connaissances et d'avoir développé une autonomie dans le travail personnel. Il est préférable d'avoir obtenu des bons résultats au lycée dans les disciplines suivantes: Histoire-Géographie, Lettres, Langues vivantes et anciennes.