Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Choisir la licence Economie

Vous êtes ici : Accueil > APB > economie

OBJECTIFS

La licence Mention - Sciences Economiques – offre trois parcours en semestre 6 : Stratégie des entreprises, Economie et stratégies internationales et Monnaie et Finances. L’objectif est l’acquisition de savoir-faire et de compétences (procédurales et comportementales) reposant sur une méthodologie générale d’analyse et de remise en perspectives des connaissances en matière d’économie et de gestion.
La Licence veut répondre à cette double préoccupation en conciliant l’objectif conceptuel d’appropriation des contenus et l’objectif plus opérationnel d’acquisition de compétences.

L’ensemble de ces compétences permettra à l’étudiant de pouvoir s’intégrer dans les aires de professionnalisation couvertes par le master et dont les spécificités sont développées dans les spécialités et parcours de master. En plus d’éventuelles réorientations, les étudiants inscrits et/ou titulaires de la Licence de Sciences Economiques peuvent poursuivre leurs études :
- en Master de Sciences Economiques de l’UFREG ou de Sciences de Gestion de l’IAE. 
- en Licence Professionnelle.

La présence au sein de l’UFREG d’un Master avec trois spécialités (Activités bancaires, Etudes Conseil, Management des Organisations et de la Net-Economie) permet aux étudiants titulaires de la Licence de poursuivre leurs études dans l’établissement.

Fiche
formation

PRÉREQUIS

La Licence est conçue pour permettre l’accueil d’étudiants en formation initiale, salariés ou non-salariés, titulaires d’un diplôme Bac ou susceptibles de bénéficier d’une validation d’études ou d’acquis professionnels, résidant en Picardie ou à l’étranger, et provenant d’horizons divers (économie et gestion, sciences humaines, scientifique, …).
TAUX DE RÉUSSITE (PASSAGE L1 EN L2)
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page