Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Choisir la licence Droit

Vous êtes ici : Accueil > APB > droit

La licence de Droit propose 2 parcours.

OBJECTIFS

La licence en droit permet de présenter des concours administratifs, ou de rentrer dans la vie active par exemple au sein du service juridique d’une entreprise, ou encore d’intégrer un master pour aboutir à un diplôme de niveau Bac+5.
 
Lors des deux premières années (semestres 1 à 4), les étudiants en droit suivent un tronc commun constitué des matières fondamentales de droit privé et de droit public.
La Licence en droit permet aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales dans les disciplines juridiques et de maitriser les méthodes de raisonnement ainsi que la méthodologie des exercices juridiques à vocation théorique ou pratique (dissertation juridique, commentaire d'arrêt, cas pratique).

Ce cursus vise à donner aux étudiants 
:
- une formation aux méthodes de travail propres aux disciplines juridiques
- les connaissances nécessaires à la poursuite d'un cursus spécialisé en droit
 
La licence générale permet aux étudiants de développer leurs savoir-faire et de poursuivre leur formation disciplinaire.

PRÉREQUIS

Accessible de plein droit aux étudiants bacheliers, aux étudiants titulaires du DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires) ou de la capacité en Droit, elle offre une formation généraliste de juriste en permettant aux étudiants d’acquérir les connaissances fondamentales en droit ainsi que les méthodes du raisonnement juridique.

Après un tronc commun de deux années, les étudiants sont invités à choisir entre un parcours de « droit public » ou de « droit privé ».

Les qualités pour réussir en licence de droit résident dans l’autonomie dans le travail, la rigueur et la logique du raisonnement, la capacité à la synthèse et à la problématisation. Un bon niveau d’expression écrite et orale est indispensable.
TAUX DE RÉUSSITE (PASSAGE L1 EN L2)
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page