Des Experts Juniors à l'UPJV !

Vous êtes ici : Accueil > L'université > Actualités > TOUTE L'ACTUALITÉ

Actualité le 17-06-2016

4 collèges ont participé pour la première fois cette année au programme Experts Juniors, action menée par l’UPJV et pilotée par David Durand, enseignant-chercheur de l'UPJV

Experts juniors (@Richard Groult)

Quatre collèges ont participé pour la première fois cette année au programme Experts Juniors, action menée par l’UPJV et pilotée par David Durand, enseignant-chercheur de l'UPJV, dans le cadre du projet PicardieScience (Ombelliscience - Programme d'Investissements d'Avenir).

Les jeunes experts ont travaillé avec leurs enseignants depuis septembre 2015 sur des projets scientifiques en partenariat avec des laboratoires et encadrés par des enseignants-chercheurs :

- Collège Jules Verne - Rivery / Richard Groult (MIS) : Qualité de l’air dans un collège HQE
- Collège Maréchal Leclerc de Hautecloque  - Beaucamp-Le-Vieux / Solen Josse (LG2A) : Découverte de la chimie
- Collège des Fontaines - Poix-de-Picardie / Pierre Barroy (LPMC) : Du labo à l'astro
- Collège César Franck  - Amiens  / Eric Husson (GEC) : Production de bio-éthanol de seconde génération

Ils ont restitué leurs travaux lors d’une conférence donnée le jeudi 9 juin à l’UFR de Sciences, devant une centaine d’élèves de CM2 et de collège.

Contact : david.durand@u-picardie.fr, edmundo.nava-saucedo@u-picardie.fr
Photos (crédit photos : Richard Groult) : retour en images